Exposition



Le projet à vu le jour par le lancement d'un concept...



            L’exposition s’interroge sur la configuration de la série comme ensemble, par la rupture de celle-ci et sa mise en espace, par la mise en avant de l’indépendance de ses parties comme ouverture à d’autres liens possibles.
            Les différents éléments des séries déconstruites confrontés les uns aux autres et le rappel de leurs constituants respectifs vus dans différents temps invitent à établir des liens ; cette dynamique permet que des rapports autres surgissent. Un nouvel espace s’ouvre dans le passage, engagé par la scénographie, du lieu concret de l'exposition au lieu virtuel propre à la perception de chacun.

            Courbures présente ce concept à travers la thématique du corps. Le corps et l’image que nous en avons. Le corps dans son rapport à ce qui le constitue et à ce qui l’entoure. Le corps comme lieu d’échange entre l’intérieur et l’extérieur.

            L’exposition s’adresse à toute personne attachée aux questions relatives à la notion de série, d’espace et concernée par la façon dont les œuvres s’influencent selon leur agencement dans le lieu d’exposition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.